Communiqué A.V.H. Paris: report échéances accessibilité

AMÉNAGEMENTS AU PROFIT DES PERSONNES HANDICAPÉES

L’ASSOCIATION VALENTIN HAÜY PROTESTE CONTRE

LE REPORT DES ÉCHÉANCES

L’Association Valentin Haüy déplore le projet de report des échéances relatives à l’accessibilité des dispositions de la loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances ».

Ce contretemps porte un tort considérable aux personnes déficientes visuelles qui attendent une amélioration de leurs capacités d’aller et venir dans la vie quotidienne aussi bien sur la voie publique que dans les lieux recevant du public.

Bien que consciente des difficultés de mise en œuvre de ces dispositions, mais afin d’éviter la répétition de tels retards, l’Association Valentin Haüy souhaite que ces reports soient le plus limités possible et que soit mise en place une procédure de suivi technique pour la mise en conformité des lieux concernés.

Patrice LEGRAND

Président de l’Association Valentin Haüy