Contenu technique pour le fonctionnement du site

Les localisateurs

Introduction:

Le localisateur en informatique est une application qui permet d'extraire les contenus utiles des sites internet.

Le localisateur permet de lire facilement en ignorant les contenus annexes gênants : promotions, publicités et inutiles (photos, vidéos).

Actuellement, il existe deux localisateurs disponibles :

• « Le localisateur » : premier système développé pour AVH par la société Sonobraille. C'est un logiciel gratuit qui est éprouvé.
  • Voxiweb : application en ligne qui est un site internet avec abonnement.

Les deux localisateurs rendent les mêmes services très utiles.

• Le localisateur date de 1999, il est utilisé par nos adhérents. C'est un programme pratique, facile à télécharger et gratuit. Il fonctionne avec une plage Braille.
  • Voxiweb est un service d'une start up datant de 2014. Les qualités de Voxiweb sont sa rapidité, son contenu complet, une adaptation à tous les équipements et une synthèse vocale intégrée.