Dons d'équipements informatiques 2016 par l'AVH

DONS D’EQUIPEMENTS  INFORMATIQUES 2016  par l’AVH

L’association Valentin Haüy renouvelle cette année son opération de dons d’équipements informatiques.

Des ordinateurs de bureau d’occasion, en parfait état de fonctionnement, équipés de Windows 7 Pro, du Pack Office Word 2010 et du logiciel  NVDA, du logiciel  Zoomtext sur demande, ainsi que des machines à lire Narratis neuves (modèle simple) seront proposés. Cette offre est réservée aux personnes physiques majeures handicapées visuelles, résidant en France Métropolitaine.

Les personnes ayant déjà obtenu un don d’équipement de l’association Valentin Haüy, ainsi que celles ayant une dette envers le magasin de l’association Valentin Haüy ou le Fonds Central de Solidarité,  ne pourront pas  bénéficier de cette opération.

La participation demandée sera de 50 € pour un ordinateur équipé d’un lecteur d’écran NVDA, de 100€ pour un ordinateur équipé de Zoomtext et de 200€ pour une machine à lire.

Les dossiers devront parvenir le 1er juillet 2016 au plus tard à l’adresse suivante :

Association Valentin Haüy,   Dons informatiques,  5  rue Duroc,  75343  PARIS CEDEX 07.

Tout dossier incomplet ou nous parvenant après la date limite fixée ne pourra être traité.

Pièces à fournir :

• les coordonnées de la personne : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone
  • une lettre de motivation (en braille intégral ou en noir). Pour les ordinateurs, fournir une attestation de formation  ou  d’inscription à une formation en informatique
  • une photocopie de la carte d’invalidité (pour les personnes non titulaires d’une carte d’invalidité,  joindre un certificat médical précisant l’acuité visuelle après correction)
  • une photocopie de la carte d’identité
  • une photocopie du dernier avis d’imposition ou de non-imposition du foyer fiscal
  • l’indication des allocations ou pensions perçues au titre du handicap visuel (pension d’invalidité, Majoration Tierce Personne Sécurité Sociale, Allocation Adulte Handicapé, Allocation Compensatrice Tierce Personne, Prestation de Compensation du Handicap).

La commission d’attribution se réunira au mois de juillet et les personnes retenues seront alors invitées à envoyer le montant de leur participation en un seul versement, avant la date limite fixée. L’association Valentin Haüy procédera ensuite à l’expédition du matériel. Nous n’assurons ni l’installation du matériel au domicile, ni le Service Après-Vente.

Bernard SERRE

Secrétaire Général de l’association Valentin Haüy